Igor Tudor

Tudor se paye les arbitres chargés de la VAR

Igor Tudor ne comprend pas, et c’est logique, certaines spécificités du football français. L’entraîneur de l’OM ne saisit notamment pas que les arbitres ne sachent pas se servir de la vidéo pour corriger leurs erreurs.

Face aux médias ce vendredi, Igor Tudor s’est exprimé sur l’arbitrage vidéo. Le technicien croate regrette que la VAR ne corrige pas certaines erreurs commises, à l’instar du penalty non sifflé lors de Rennes-OM (0-1) : « Le VAR c’est une chose utile, juste qui donne plus de justice au championnat. C’est un outil en plus. Les arbitres sont plus tranquilles et peuvent faire un meilleur travail avec. Même des enfants pouvaient voir qu’il y avait une faute de Theate sur Sanchez, ce que l’on a vu dimanche n’aurait pas dû arriver. Ce sont des erreurs qui ne devraient pas avoir lieu », a lancé l’ancien Turinois.

On pouvait penser que la VAR améliorera le niveau d’un arbitrage français particulièrement déficient. Peut-être que tout n’a pas été fait pour que les arbitres puissent pleinement s’en servir…

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *