Riolo ne parvient pas à décrypter la rencontre OM-Strasbourg (2-2). Le journaliste pense que l’expulsion de Leonardo Balerdi empêche toute analyse cohérente.
Sur RMC Sport, Daniel Riolo a donné son sentiment sur la tournure étonnante prise par OM-Strasbourg, dans les dernières minutes. Le journaliste refuse de rendre Igor Tudor responsable des deux buts encaissés : « Tu joues à dix contre onze, que tu mènes 2-0. Le changement que fait Tudor, doit-il avoir lieu ou pas ? Enlever tous les attaquants, c’est perdre une dimension de pressing. Est-ce qu’il s’est dit ‘ça va passer parce qu’il y a 2-0, je n’ai pas une équipe dingo en face’ ? Visiblement ça n’a pas marché, mais il faut dire que les deux buts que met Strasbourg, ils peuvent retenter très souvent de les marquer, ils ne vont pas les remettre. Au final, je ne sais pas. Je pense que le choix tactique a priori n’est pas bon, mais en vouloir à Tudor, ça me semble sévère quand on voit la nature des buts marqués par Strasbourg. » Riolo ne pense d’ailleurs pas que la rencontre puisse être analysée : « Le fait d’avoir un match à dix contre onze, ça enlève la cohérence sur les recherches d’explication. »
Daniel Riolo a déclaré à plusieurs reprises apprécier le travail réalisé par Igor Tudor, cette saison. Le technicien croate partait de très loin, l’été dernier.
0