Eric Di Meco est en colère contre les consultants qui font de l’OM le favori pour le titre, avant de le descendre à la première défaite. L’Avignonnais a réglé ses comptes.
Sur les ondes de RMC Sport, Eric Di Meco est revenu sur les commentaires de la semaine passée sur les résultats de l’OM. Certains consultants sont devenus très critiques sur les Olympiens, après les défaites concédées contre le PSG (0-3) et Annecy (2-2, 6-7 tab). L’ancien défenseur ne l’accepte pas.
« Le Podcast de l’émission du lendemain de la défaite de l’OM contre paris a étrangement disparu… Ils l’ont effacé, car ils ont été tellement ridicules… Vous aviez oublié de mettre quelques bémols sur l’analyse de ce match et aujourd’hui vous êtes obligés d’avaler votre chapeau en disant c’est le rebond. Vous avez dit des saucisses plus grosses que vous pendant une semaine ! Sur la défaite contre Paris, en Ligue 1, il manquait Gigot et Mbemba. En coupe de France, souvenez-vous, le scénario du match est favorable à l’OM. Ils marquent en premier ça met le feu au stade Vélodrome, ça abat le PSG et les Marseillais sont devenus, d’un coup, comme par hasard encore plus forts. Et dans le match de Ligue 1, si les occasions de Tavares sont marquées, le match change. Le match contre Annecy tu le perds aux tirs au but alors que tu as un pris un coup sur la tête le dimanche précédent. Une semaine avant on faisait des débats sur « l’OM doit-il jouer le titre ? ». Et lundi dernier c’est « l’OM va-t-il sortir du podium ? ». Tout ça pour dire que le rebond de l’OM est à noter. Parce que vu ce qui a été dit depuis une semaine entre « on les a surcotés », « ils vont sortir du podium », « ils sont en danger pour la ligue des champions »… Et comme par hasard ils ont pris deux points sur les prétendants au podium ce week-end. C’est fou ça quand même ! Et à aucun moment quelqu’un a pensé que le week-end d’après la tendance pouvait changer. Il aurait fallu dire que ces deux défaites étaient peut-être un accident. Que Mbappé à lui tout seul change le match », a lâché l’ancien joueur (propos relayés par le Football Club de Marseille).
Avec sa victoire à Rennes, l’OM a pris 4 points d’avance sur les 3es, Monaco et Lens. Il reste 12 matchs de Ligue 1 avant la fin du Championnat : tout reste possible.
0